Discipline : Peinture / Artistes peintres -  Accrochage : Figuratif I


*Photos Rino Noviello

 

Victoria Calleja         Discipline : Peintre

La quête de Victoria Calleja est la fusion de la forme et de l’espace. Elle explore, sans cesse, le sujet peint et son espace propre. Elle cherche à découvrir et à traduire la fusion de ces deux éléments constitutifs de ses tableaux.

Nevzat ÇOPUR        Discipline : Peintre

"Textures et surfaces"

Nevzat Çopur est un technicien de la fêlure, du jeu vaporeux, de la transparence et de la légèreté, mais on peut dire que cette légèreté n'est qu'apparente, car elle se conjugue au charme poétique de la trace et du geste fugace.

Des pigments, quelques traits de crayons pour suggérer une présence - absence, au mieux, une page d'écriture ou des surfaces à explorer.

Çopur construit au fil des années une oeuvre ouverte. Son langage pictural qui ne finit de s'afflner, offre au regard la liberté d vagabonder à travers des paysages oniriques, peuplés de chuchotements.

Une des principales qualités de cette peinture demeure, cependant, la recherche patiente d'une texture toujours en adéquation avec les autres éléments picturaux.

Toma Muteba LUNTUMBUE   
Historien d'art 
 

Vivianne Cangeloni    Discipline : Peintre

Techniques mixtes incluant peinture et photographie sous forme de photo- peinture

Plasticienne, Peintre, dessinatrice. Elle s'initie aux arts plastiques à partir de 1973 à Londres et s'installe ensuite à Bruxelles où elle poursuit sa formation en peinture à l'Ecole Nationale des Arts Visuels de la Cambre.

Un séjour artistique à New York et plusieurs phases de travail pictural en Allemagne marquent sa recherche plastique ainsi qu’un travail sur soi dans le domaine du développement personnel. Ce qui la conduit à écrire de nombreux articles sur l'homme et le symbolisme qui l'habite tout au long de sa quête de sens.

Christian Rolet         Discipline : Peintre

Christian Rolet affectionne les matières. Il ne se contente pas d'apposer de l'huile ou de l'acrylique sur une toile. Il lui faut diluer le produit, le combiner avec de la cire ou du sable, mettre en continuité le lisse et le râpeux, le translucide et l'opaque. Conséquence, sa peinture est à la fois d'évidence et de mystère, limpide et complexe. L'aléatoire se conjugue avec le voulu.
La forme identifiable avec l'évanescence abstraite.
De là sans doute la fascination irradiée par la majorité de cette production.
La thématique se rapproche de la pratique picturale. Elle met en présences féminin et masculin, femme et homme.

 

Toutes les photos et textes présentés sur notre site Web sont soumis aux droits des artistes 

 Gamma
 
Ajustez votre moniteur pour obtenir l'échelle gamma complète (de 100 à 0%).